Objectif 2030
Objectif 2030
Après plusieurs années de travaux et d’extensions, la livraison des aménagements de la MAS Sainte-Elisabeth et la requalification de ses espaces extérieurs marquent la fin d’un cycle intense. Place à l’ancrage, au service d’un accompagnement toujours plus qualitatif.
L’extension de la MAS, livrée en fin d’année 2025, constitue l’aboutissement d’un chantier structurant pour la Clinique Sainte-Elisabeth. Avec l’ouverture de huit places supplémentaires, la maison pourra accueillir de nouveaux résidents « au fil de l’eau » afin de respecter les temps d’adaptation nécessaires à chacun, tant du côté des personnes accompagnées que des équipes. Depuis, les travaux se sont recentrés sur les espaces extérieurs, avec notamment le « jardin des grenadiers » situé entre la Clinique et la MAS, réaménagé en jardin méditerranéen autour d’une fontaine, tandis que l’entrée nord a été repensée pour faciliter l’accueil des visiteurs et offrir une promenade apaisée, du poulailler et son jardin des oiseaux » jusqu’au « jardin des odeurs de garrigue ». Rendez-vous au printemps 2026 pour l’inauguration officielle de cet ensemble renouvelé !
Changement de tempo
Après cette phase intense de modernisation et d’augmentation capacitaire, dont l’extension de la MAS est une des illustrations emblématiques, Sainte-Elisabeth aborde désormais une nouvelle étape de son développement sur la base de son projet d’établissement 2025-2030. Son ambition : s’inscrire dans un horizon d’« ancrage » par la consolidation des acquis. Comment ? En travaillant inlassablement à l’amélioration continue des pratiques, en attirant et en fidélisant les talents et, surtout, en cohérence avec la signature de notre établissement, en continuant à « prendre le temps d’accompagner la vie ».